Le Grau d’Agde

Tout au long de l’année, le Grau d’Agde accueille ses nombreux adeptes tant il est agréable de s’y promener aussi bien sur la rive du fleuve et jusqu’au bout de la jetée que sur le front de mer. Front de mer qui, tout au long de l’hiver 2012, a été le théâtre d’importants travaux de rénovation.

En effet, côté digue, des parkings ont été déménagés afin d’offrir aux promeneurs un espace agréable, dégagé et permettant un accès plus facile à la plage. Si le Grau d’Agde est devenu le quartier résidentiel par excellence, on y trouve encore de nombreuses cabanes de pêcheurs, témoins d’une époque où l’activité piscicole était très développée. D’ailleurs, aujourd’hui, quelques pêcheurs sortent encore en mer et l’activité de la criée aux poissons est un spectacle toujours très agréable.

En fait, le Grau d’Agde est un peu un village dans la ville. Ses atouts touristiques sont nombreux puisque on peut y embarquer pour de magnifiques promenades soit vers le grand large méditerranéen, soit en remontant le fleuve jusqu’à la cité historique d’Agde.